Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Le flux océanique favorise le passage de la seconde perturbation de la semaine ce mercredi, se caractérisant essentiellement par des nuages même si la soirée pourrait se révéler plus humide. Pour l’instant, aucune pluie ne nous menace.

> Il fait un peu plus frais ce matin avec encore autour de 16°C dans Paris mais plus souvent 13 / 14°C vers les secteurs moins urbanisés.

mercredi 27 à 06:46

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Cyclones Uriah et Winston - Vague de chaleur en Nouvelle Calédonie

Retour à la liste

Article publié le 19/02/2016

La saison cyclonique sur le Sud-Ouest de l'océan Indien est l'une des moins active depuis le début des observations (>). Ce n'est que le 17 février que le premier phénomène à atteindre le seuil de cyclone tropical (selon la terminologie du bassin) a été observé, baptisé Uriah et issu de bassin Sud-Est. Auparavant, seules deux saisons avaient connu un premier cyclone plus tardif : Farida le 26 février 1992 et Davina le 5 mars 1999. Uriah ne menace aucune terre habitée.

 
Trajectoire du cyclone Uriah - MAJ automatique via Weather Underground
Satellite le 17 février à 5 h 50 via la NASA


Sur le Sud du Pacifique, un autre cyclone baptisé Winston a provoqué des intempéries et des dégâts sur les îles de Niue, Vava'u, et aux Tonga (>). Après un très net renforcement, ce cyclone a atteint la catégorie maximale de 5/5 et touche ce samedi l'archipel des Fidji (>)

Dégâts du cyclone Winston sur Tonga - Stuff


Winston entretient une vague de chaleur exceptionnelle remarquable en Nouvelle-Calédonie (>).




 

Retour à la liste

Google