Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Tout comme hier, les hautes pressions dominent sur l’ensemble du pays, à proximité d’un anticyclone positionné sur l’Ouest de l’Allemagne (plus de 1025hPa sur notre région). Cet anticyclone nous garanti un temps ensoleillé et surtout sec.

> A l’aube, la fraicheur était un peu plus marquée qu’hier matin. Nous relevions entre 8 et 9°C dans la capitale, mais beaucoup moins en campagne, banlieue et dans certains parcs, avec 6°C à Orly, 5°C au Bourget, 3°C à Melun, 2°C à Longchamp et seulement 0°C à Fontainebleau (77) et à Chapet (78).

> Cet après-midi, les températures ont été du même acabit qu’hier, avec 18°C dans la capitale. Nous nous situons environs 2°C au dessus des normes.

dimanche 21 à 17:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

De la douceur en perspective ... avant les orages

Retour à la liste

Article publié le 31/03/2018

Le temps encore froid de ce mois de mars laisse progressivement la place à des conditions un peu plus conforme au printemps. En ce début de semaine à venir, une dépression devrait se creuser sur le proche-Atlantique. De quoi placer notre pays dans un flux de Sud à Sud-Ouest, apportant de l'air doux en provenance de Péninsule Ibérique et d'Afrique du Nord.

Anomalie de température de la masse d'air à 1500m d'altitude - du dimanche 1er au mercredi 4 avril - WxCharts

Une hausse des températures qui débutera dès ce dimanche de Pâques sur un tiers sud du pays. La hausse sera bien plus notable et généralisée ce lundi, avec des températures qui pourraient franchir les 20°C dans le Sud-Ouest, en région Centre et plus localement sur le piémont Alpin.

Températures maximales prévues dimanche 1 et lundi 2 avril 2018

 

La douceur résistera encore lors de la journée de mardi... avant une dégradation s'amorçant par l'Ouest. A la faveur de ces premières douceurs, cette dégradation pourrait prendre un caractère orageux tout en balayant l'ensemble du pays entre mardi et mercredi. A l'arrière, la chute des températures sera notable, descendant quelques peu sous les normes de saison...

Prévision des précipitations - du lundi 2 au mercredi 4 avril 2018 - WxCharts (modèle ICON)

 

Températures maximales prévues le mardi 3 et mercredi 4 avril 2018

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google