Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un courant océanique apporte de nombreux nuages sur l’ensemble des côtes de la Manche ce samedi. L’Ile-de-France se situe en limite, et hormis quelques cumulus en direction du Val d’Oise et de l’extrême Ouest des Yvelines, le ciel se montre majoritairement dégagé sur la région.

> Avec des nuits de plus en plus longues, et à la faveur d’un ciel dégagé la nuit, les écarts de températures se creusent entre le centre-ville de Paris et les campagnes avoisinantes de l’Ile-de-France (ilot de chaleur urbain). Près de 17°C observés sur les toits de Paris à Saint-Germain-des-Prés ce matin, ou encore 15°C au parc Montsouris, mais seulement 10.5°C à l’hippodrome de Longchamp et 7.9°C à Chapet (Yvelines).

samedi 18 à 12:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Grêle et inondations : bilan des orages de vendredi

Retour à la liste

Article publié le 14/05/2016

Cette journée du vendredi 13 s'est avérée particuliètement agitée sur le front des orages, majoritairement sur un grand quart Nord-Est du pays.

Au total, 109 773 éclairs ont été recensés sur le territoire, une activité marquée que l'on ne rencontre généralement que lors des grosses dégradations estivales. Avec près de 30% des éclairs enregistrés en 2016 (385 000 éclairs), cette journée s'avère donc la plus orageuse de l'année.

Impacts de foudre recensés vendredi 13 mai - Météo Fontenay / Bliztortung

Image satellite hier après-midi à 16h

 

Ces orages ont pu localement s'avérer actifs et violents, en s'accompagnant de grêle supérieure à 2cm de diamètre de la région Parisienne aux frontières de l'Est. Avec une faiblesse du flux en altitude, ils se démarquaient par une lente vitesse de déplacement, et se sont montrés parfois stationnaires. Tout comme mercredi soir sur l'Anjou (>), des inondations se sont produites, notamment dans l'agglomération Dijonnaise, mais surtout dans l'Yonne et le secteur de Chablis, où 43mm ont été relevés (soit près de 3 semaines de précipitations).

Certaines rues des localités alentours se sont parfois transformées en torrent :

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google