Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L‘épisode de forte chaleur va se poursuivre aujourd’hui sut notre région puisque nous attendons 34°C dans la capitale cet après-midi (soit 10°C au dessus des moyennes d’une fin août !).

> Ce matin, les températures sont toutefois contrastées avec une petite fraicheur dans les secteurs ruraux mais un îlot de douceur urbain sur Paris : nous relevions en moyenne au plus bas entre 11 et 15°C en dehors du périphérique (10.7°C à Fontainebleau, 12.0°C à Pontoise), mais jusqu‘à 18.7°C au parc Montsouris, et même plus de 21°C sur les toits de Paris (21.8°C sur notre station de Saint-Germain des Prés).

> Un épisode de pollution à l’ozone est en cours. La circulation différenciée est reconduite ce lundi entre 5h30 et minuit : seuls les véhicules disposant des vignettes Crit’air 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler >>

lundi 26 à 08:48

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Le froid paralyse le nord des Etats-Unis

Retour à la liste

Article publié le 18/12/2016

Après une première offensive hivernale la semaine dernière (>>), une seconde vague de froid de plus grande importance concerne la quasi-totalité de l'Amérique du Nord ce week-end.

Une vague de froid impressionnante de part sa soudaineté. Certains états du centre des Etats-Unis ont vécu une chute insensée des températures, passant de conditions pré-estivales à une masse d'air polaire en l'espace de quelques heures.

Anomalie de température entre samedi 17 et lundi 19 décembre - Climate Reanalyzer

 

Certaines villes ont alors vu la température chuter de manière inimaginable, parfois de près de 50°C en 36 heures : à Pueblo (Colorado), il faisait encore 20.6°C ce vendredi après-midi. La température s'est rapidement abaissée pour atteindre les -14°C au milieu de l'après-midi de samedi, et s'est encore effondrée dans la nuit pour atteindre -27.8°C ce dimanche matin !

Variation de la température entre vendredi après-midi et dimanche matin

 

Une coulée froide arctique remarquable s'accompagnant de températures particulièrement froides. Entre vendredi et samedi matin, les températures sont parfois descendues sous la barre des -30°C sur le Nord des Etats-Unis, entre Montana, Wyoming, Nebraska et Dakota !

Températures observées dimanche 18 décembre (11h heure de New York) - Météociel

Un air polaire s'accompagnant également de fréquentes chutes de neige. Les Etats autour des grands lacs se sont alors retrouvés en partie paralysés par un important blizzard, occasionnant de nombreuses perturbations sur le trafic ferroviaire, aérien mais également routier. A Baltimore (Maryland), un impressionnant carambolage provoqué par des pluies verglaçantes a concerné 55 véhicules. Un camion-citerne pris dans l'accident a explosé, provoquant la mort de 2 personnes, et en blessant 12 autres.

Carambolage à Baltimore (Maryland) - Images : AgenceQMI

Accidents de la route à Lake Oswego (Oregon) et Chesterfield (New Hamshire) - Photos : USAToday et TheWeatherChannel

 

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google