Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Mai 2017 au 2e rang des plus chaud depuis 1880 selon la NASA

Retour à la liste

Article publié le 17/06/2017

Comme lors de chaque seconde décade, la NASA met en ligne son bilan climatologique mensuel mondial (>>). Et sans surprise, dans la continuité des mois précédents, le mois de Mai 2017 se place au second rang des plus chauds observés sur l'ensemble du globe depuis 1880 ! L'anomalie par rapport à la normale (période 1951-1980) s'élève à +0.88°C, soit exactement la même anomalie qu'en Avril. Cette valeur se situe tout juste en deçà de Mai 2016, considéré comme le mois de mai le plus chaud de l'histoire récente avec ses +0.93°C.

Le premier semestre de l'année 2017 semble donc bien parti pour devenir le second plus chaud depuis 1880, juste derrière 2016.

Anomalie de température mensuelle mondiale depuis 1880 – NASA

 

Seule note positive à constater, la zone Arctique a retrouvé des températures inférieures à la norme pour la toute première fois depuis plusieurs mois. En effet, l'Arctique subissait jusqu'alors une « surchauffe » incroyable, responsable d'une fonte record et jamais vu de la banquise depuis le mois d'Octobre dernier. Une bonne note à contraster puisque la situation est radicalement opposée au niveau de l'Antarctique qui fait face à des températures plus douces qu'habituellement (>>).

Anomalie de température mensuelle mondiale en mai 2017 – NASA

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google