Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Après plusieurs jours d’un temps perturbé, nous retrouvons temporairement une situation anticyclonique (pression >1025hPa). Comme souvent en période hivernale, les hautes pressions sont parfois synonymes de nuages bas et même de brouillards (sur le Nord et l’Est de l’Ile-de-France, Paris étant en limite)

> Nous retrouvons également des températures bien plus fraiches, et constatées : a la faveur d’un ilot de “chaleur” urbaine, le thermomètre affiche 7°C sur les toits de Paris et 5°C sur la station du parc Montsouris. Mais nous chutons rapidement en dehors de la capitale avec 4°C à Roissy, 2°C à Orly et Melun, 1°C à Fontainebleau, et même près de -1°C à Achères (Yvelines).

mardi 11 à 09:06

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orages et pollens de graminées favorisent la crise d'asthme

Retour à la liste

Article publié le 12/06/2018

La fin mai et le début juin, excessivement orageux, ont favorisé les crises d'asthme chez les allergiques aux pollens. Ce lien entre orage et pollens reste une donnée relativement méconnue et peu étudiée par les spécialistes (>>). L'agence sanitaire Santé Publique France s'est néanmoins penchée sur la question en étudiant un épisode particulièrement remarquable pendant un épisode orageux en 2013 à Nantes. L'étude a été publiée dans le bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH) du 12 juin 2018, en accès libre et gratuit (>>).



Actuellement, les graminées continuent à pousser et à libérer leurs pollens allergisants avec un risque d'allergie qui reste élevé à localement très élevé sur l'ensemble du territoire. Les chênes terminent leur pollinisation au Sud où il faut également compter avec les pollens d'oliviers. Ceux d'urticacées (orties) sont en augmentation (bulletin complet du RNSA).





Concentration des pollens de graminées - Mise à jour automatique via Météo Suisse / RNSA

D'un point de vue plus phénologique, les floraisons s'achèvent pour certaines espèces (en bleu) et se poursuivent pour d'autres (en vert).







Retrouvez l'ensembles des observations phénologiques de l'observatoire des saisons :




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google