Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Certains secteurs ont profité d’un soleil gagnant ce mercredi alors que d’autres (dont Paris) furent plus longuement à l’ombre de bancs nuageux locaux et stagnants non initialement prévus.

> Bien qu’en légère baisse, les températures étaient encore clémentes au lever du jour : 16°C sur les toits de St Germain des Prés, 14°C au Parc Montsouris, 10°C à l’hippodrome de Longchamp, 9°C à Melun et 7°C à Meaux. Nous n’atteindrons plus le seuil de la chaleur (25°C) désormais mais les températures de cet après-midi et de la fin de semaine demeureront très supérieures à la normale. Il ferait plus frais en début de semaine prochaine mais il ne pleuvrait toujours pas ou si peu.

mercredi 17 à 16:18

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vigilance : vent, orage et neige au Sud vendredi et samedi

Retour à la liste

Article publié le 02/03/2017

La vigilance est de mise vendredi et samedi sur le Sud de la France face aux intempéries déclenchées par une dépression baptisée Xaver, cette dernière exacerbant les conflits de température et resserrant les isobares pour déchaîner le vent, les orages et même la neige en fin d'épisode.



Acte I

Le vent du Sud se renforce sensiblement vendredi 3 mars. Les rafales dépassent 150 km/h sur les crêtes pyrénéennes et, plus globalement, 120 km/h sur le relief, contraignant les stations de sport d'hiver à fermer les domaines exposés. Des rafales de 100 km/h voire un peu plus sont également attendues dans le domaine du Marin à l'Autan et le long de la vallée du Rhône, du Stéphanois au Lyonnais notamment. De violentes rafales sont en outre probables lors d'une dégradation orageuse en fin de journée sur l'Aquitaine puis durant la nuit sur le domaine méditerranéen ou de violents phénomènes de type trombe ou tornade ne sont pas exclus.



Une vigilance météo institutionnelle est activée.





Acte II

Cette dégradation orageuse et ventée initiée en Aquitaine progresse vers le Midi-Pyrénées en cours de nuit tandis qu'un épisode méditerranéen se déclenche et se poursuit samedi 5 en matinée, provoquant des lames d'eau de 100 / 200 mm en moins de 12 heures. De violents phénomènes venteux sont en outre probables vers le Golfe de Lion. La pluie se transforme rapidement en neige lourde sur les hauteurs du Massif Central où la limite pluie-neige s'effondre vers 400 / 600 m. Ces intempéries progressent vers les Alpes en journée où les retours des derniers vacanciers de février s'annoncent compliqués.



Suivez l'activité pluvieuse et orageuse sur notre site.



Suivez les prévisions expertisées de nos 19 sites régionaux et notre bulletin national de prévision pour mieux appréhender ces intempéries.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google