Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le front s’est totalement évacué de notre région après avoir donné quelques pluies en début d’après-midi. Les éclaircies sont de retour, même si une petite ondée est toujours possible sur la capitale en ce début de soirée.



INFORMATION : Suite à un bug technique, le widget du suivi des pluies n’est temporairement plus animé, et reste figé. Néanmoins, il est toujours possible de cliquer sur cette image pour retrouver l’ensemble de nos autres cartes de suivi des précipitations en temps réel.

dimanche 25 à 19:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Avalanche jeudi dans les Alpes (1 mort) - Bilan provisoire de l'hiver

Retour à la liste

Article publié le 03/05/2013

L'ANENA (Association Nationale pour l’Étude de la Neige et des Avalanches) a mis à jour ce vendredi son bilan provisoire des accidents d'avalanche durant l'hiver 2012/2013. L’association recense à ce jour 70 accidents d’avalanche dont 26 mortels impliquant le décès de 34 personnes. Ces chiffres sont en hausse sensible par rapport à l'hiver 2011 / 2012. Le dernier accident en date a été causé par une avalanche en Vanoise (73) ce jeudi (article). 

Il faut dire que l'ensemble des massifs a bénéficié d'un bon enneigement. Les chutes de neige ont été exceptionnelles sur les Pyrénées à partir de la mi-janvier 2013 (un peu moins sur les Pyrénées Orientales). Des cumuls supérieurs à 4 mètres ont été mesurés sur plusieurs sites situés vers 2000 / 2500 m où on n'avait plus vu une telle couche depuis les années 80.

La saison n'est pas terminée. Outre l'accident en Vanoise jeudi, en seconde quinzaine d'avril, une vidéo avait fait le tour du web. Deux grimpeurs affairés sur la via ferrata de Saint-Christophe-en-Oisans (38) avaient filmé une des plus belles avalanches de purge qu’il ait été donné de voir sur internet (vidéo). Lundi dernier, des coulées étaient en outre observées dans le Queyras (l'avalanche dite "de la Fourche" - article).  


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google