Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La nuit a été particulièrement douce, la température ne descendant parfois pas sous les 20°C dans certains arrondissements de Paris. Au parc Montsouris, avec 18.4°C de minimum, le record journalier de douceur nocturne a été battu (ancien record de 18.2°C le 27 mai 1892).

> La chaleur était de nouveau d’actualité ce dimanche, avec 30.3°C au jardin du Luxembourg, et 29.0°C au parc Montsouris, sans pour autant atteindre des records journaliers >>

> Attention tout de même, cette chaleur pourrait finir par tourner à l’orage au cours de la soirée >>

dimanche 27 à 17:37

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan de la canicule exceptionnellement tardive d'août 2016

Retour à la liste

Article publié le 29/08/2016

Les canicules observées depuis l'après-guerre s'étaient déroulées entre le 15 juin et le 15 août jusqu'à celle du 15 au 21 août 2012 se produisant très tardivement.



L'épisode du 23 au 27 août 2016 a ainsi marqué un nouveau pallier, devenant la canicule la plus tardive documentée en France. Des pics de chaleur avaient déjà été observés fin août et même début septembre auparavant, mais jamais de véritables canicules, c'est à dire de très fortes chaleurs s'inscrivant dans la durée.





Des températures de 37 / 38°C ont été observés du Sud-Ouest aux régions centrales.



Ces valeurs ont établis de nouveau records décadaires sur de nombreuses stations météo, c'est à dire qu'il n'avait jamais fait aussi chaud au cours de la période du 21 au 31 août.



Les records de douceur nocturne ont été moins nombreux, le ciel souvent dégagé durant la nuit permettant des températures moindres. Ce facteur a sans doute limité les conséquences sanitaires et sociales de cette canicule. Un bilan sera établi par l'Institut de Veille Sanitaire durant l'automne.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google