Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

La crue de la Seine se poursuit, et la cote dépasse désormais les 4m au pont d’Austerlitz. Une hausse qui va se poursuivre ces prochains jours, et la cote sera comprise entre 4m60 et 5m10 d’ici mardi (soit une crue bien supérieure à celle observée en début de mois). >>

dimanche 21 à 12:20

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan météo détaillé de l'année 2017 sur 32 villes

Retour à la liste

Article publié le 11/01/2018

Nous vous proposons un bilan météo ville par ville sur nos régions de France pour l'ensemble de l'année 2017. Les écarts sont calculés par rapport à la moyenne 1981 / 2010.

Les températures ont été excédentaires sur l'ensemble des stations étudiées avec des écarts avoisinant fréquemment +1°C. La valeur annuelle moyennée sur l'ensemble du territoire s'est élevée à 13,4 °C (+0,8 °C par rapport à la normale), plaçant ainsi l'année 2017 au 5ème rang des plus chaudes observées en France.





L'ensoleillement s'est montré généreux et a même battu des records près de la Méditerranée. Il fut en revanche normal voire légèrement déficitaire entre Normandie et Hauts-de-France.





Les déficits pluviométriques ont été généralisés ou presque, très lourds sur le quart Sud-Est et, dans une moindre mesure, sur le Centre-Ouest. Paris fait exception en partie grâce à l'épisode orageux et très pluvieux du 9 juillet.






 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google