Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Après l‘épisode orageux de ces derniers jours essentiellement actif au Sud (>>), la dernière semaine de juillet s’annonce globalement très chaude sur la France voire caniculaire au Sud-Est (>>). Cette situation accentuera la sécheresse superficielle des sols observée au Nord du pays et plus généralement sur l’Europe du Nord (>>). Sur les plages, les vacanciers apprécieront la température élevée de l’eau (>>) tandis que ceux craignant la chaleur rêveront peut-être d’un voyage en Laponie, ce qui, cette année, n’est pourtant pas le bon échappatoire (>>).

dimanche 22 à 09:03

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bilan météo détaillé de l'année 2017 sur 32 villes

Retour à la liste

Article publié le 11/01/2018

Nous vous proposons un bilan météo ville par ville sur nos régions de France pour l'ensemble de l'année 2017. Les écarts sont calculés par rapport à la moyenne 1981 / 2010.

Les températures ont été excédentaires sur l'ensemble des stations étudiées avec des écarts avoisinant fréquemment +1°C. La valeur annuelle moyennée sur l'ensemble du territoire s'est élevée à 13,4 °C (+0,8 °C par rapport à la normale), plaçant ainsi l'année 2017 au 5ème rang des plus chaudes observées en France.





L'ensoleillement s'est montré généreux et a même battu des records près de la Méditerranée. Il fut en revanche normal voire légèrement déficitaire entre Normandie et Hauts-de-France.





Les déficits pluviométriques ont été généralisés ou presque, très lourds sur le quart Sud-Est et, dans une moindre mesure, sur le Centre-Ouest. Paris fait exception en partie grâce à l'épisode orageux et très pluvieux du 9 juillet.






 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google