Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Brouillard et pollution extrêmes à Harbin en Chine

Retour à la liste

Article publié le 24/10/2013

Après Pékin en janvier dernier, la Chine a encore subi en début de semaine un épisode de brouillard et de pollution extrême dans la ville d'Harbin dans le Nord-Est du pays (carte). 

Une chape de particules fines atteignant 40 fois les seuils recommandés par l'OMS a recouvert la ville durant plusieurs jours. Les écoles et les aéroports ont été fermés, ainsi que les autoroutes où toute circulation devenait trop dangereuse. Les visibilités étaient exceptionnellement faibles, au point que les automobilistes ayant brûlé des feux rouges, ne pouvant pas distinguer clairement la couleur du feu, ne seront pas sanctionnés. (reportage TV). 

 


Cet épisode est la conséquence de la mise en route des chaudières à charbon du chauffage municipal et du brûlage dans les champs des cosses de maïs pendant une situation météo sans vent propice au brouillard. Le gouvernement a annoncé divers plans pour lutter contre la pollution de l’air ces dernières années mais ils ne portent, pour l'instant, pas vraiment leurs fruits. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google