Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

La température ne s’est pas abaissée en-dessous de 23,6°C la nuit dernière sur notre station météo située sur les toits de St Germain des Prés et représentative de l‘îlot de chaleur parisien. Il a fait 36,5°C hier à Paris-Montsouris (dont les transmissions sont actuellement coupées). Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>). La pollution à l’ozone est un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android.

vendredi 26 à 08:31

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 8/10 (MAUVAIS)
Vent : -

Pression :
Twitter

Conséquences fâcheuses de l'exceptionnelle douceur sur la végétation

Retour à la liste

Article publié le 23/12/2015

A 2 jours de Noël, Liliane et Luc prennent la pose devant leur mimosa en fleur près de... Dunkerque (>) ! 


Mimosa en fleurs près de Dunkerque - 22 décembre 2015 - La Voix du Nord

Et ce n'est en rien une exception. La nature est chamboulée par l'exceptionnelle douceur que nous connaissons depuis la fin octobre. Cette situation a des conséquences fâcheuses sur la pousse et l'avenir de nombreux végétaux. 



Les arboriculteurs s'inquiètent. Les arbres fruitiers ont besoin de froid pour se reposer et pour éviter de bourgeonner trop tôt. En outre, la douceur favorise la multiplication future des parasites.



Les pruniers sont déjà en fleur en Midi-Pyrénées et les salades en avance chez les maraîchers. Les producteurs de mâche sont obligés de détruire une partie de leur récolte devenue trop importante à cause des températures trop hautes et les prix sont au plus bas. Ils doivent donc adapter leur façon de travailler.




 

Retour à la liste

Google