Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les pluies prennent progressivement un caractère continu. Une perturbation très active (retour d’occlusion) approche par le Nord-Est. On relève 27 mm sur notre station météo de St Germain des Prés depuis vendredi dont 8 mm depuis minuit.

Plus globalement, un nouvel épisode pluvieux remarquable débute ce lundi. On attend 50 à 80 mm supplémentaires d’ici demain soir, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 10:27

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Conséquences fâcheuses de l'exceptionnelle douceur sur la végétation

Retour à la liste

Article publié le 23/12/2015

A 2 jours de Noël, Liliane et Luc prennent la pose devant leur mimosa en fleur près de... Dunkerque (>) ! 


Mimosa en fleurs près de Dunkerque - 22 décembre 2015 - La Voix du Nord

Et ce n'est en rien une exception. La nature est chamboulée par l'exceptionnelle douceur que nous connaissons depuis la fin octobre. Cette situation a des conséquences fâcheuses sur la pousse et l'avenir de nombreux végétaux. 



Les arboriculteurs s'inquiètent. Les arbres fruitiers ont besoin de froid pour se reposer et pour éviter de bourgeonner trop tôt. En outre, la douceur favorise la multiplication future des parasites.



Les pruniers sont déjà en fleur en Midi-Pyrénées et les salades en avance chez les maraîchers. Les producteurs de mâche sont obligés de détruire une partie de leur récolte devenue trop importante à cause des températures trop hautes et les prix sont au plus bas. Ils doivent donc adapter leur façon de travailler.




 

Retour à la liste

Google