Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Les pluies prennent progressivement un caractère continu. Une perturbation très active (retour d’occlusion) approche par le Nord-Est. On relève 31 mm sur notre station météo de St Germain des Prés depuis vendredi dont 12 mm depuis minuit.

Plus globalement, un nouvel épisode pluvieux remarquable débute ce lundi. On attend 50 à 80 mm supplémentaires d’ici demain soir, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 12:07

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Coup de vent de vendredi 2 novembre sur la moitié Nord

Retour à la liste

Article publié le 01/11/2012

+ Vendredi, un très rapide courant d'altitude (courant jet) survolera le Nord de la France

+ Ce courant propulsera une dépression qui longera les côtes de la Manche entre le début de la matinée et le milieu de l'après-midi

+ Les vents souffleront en fortes rafales sur une zone d'environ 300 à 500 km au sud de la dépression

+ Cette situation est très classique et il ne s'agit pas d'une tempête majeur (sauf si la dépression se creuse d'un seul coup et que les modèles météo la sous-estime)

 

 

+ En matinée, les vents dépasseront souvent 80 km/h entre la Sud de la Bretagne, la Vendée, les Pays de la Loire

+ Vers midi, cette zone de vents très forts se déplacera vers la région Centre, l'IDF, le Sud de la Normandie

+ L'après-midi, tout le quart Nord-est sera concerné. Les rafales étant particulièrement puissantes au-dessus de 700 m d'altitude (Vosges, notamment).

 

 

Retour à la liste

Google