Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le ciel reste couvert à l’heure actuelle et quelques gouttes ou bruines concernent la Normandie ainsi que l’Oise. Ces précipitations, déjà très faibles, s’assèchent en descendant vers le sud et donc Paris. Le risque de précipitations est donc faible, et si elles se produisent, elle ne seront pas gênantes.

dimanche 24 à 08:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Cyclone Ita (Australie - Quennsland)

Retour à la liste

Article publié le 10/04/2014

Le 11ème système cyclonique de la saison a été baptisé ITA vendredi 4 avril sur le bassin Sud-Ouest du Pacifique. Initialement tempête tropicale, ITA s'est renforcée jusqu'à atteindre, jeudi 10, le seuil de l'ouragan catégorie 4 / 5 sur l'échelle de Saffir Simpson et le seuil du cyclone tropical sévère (catégorie 5 / 5) selon la terminologie locale. En début d'après-midi (heure française), les vents moyens avoisinaient 200 km/h et les rafales 285 km/h. 





Ita a touché terre vendredi 11 sur les côtes du Queensland, toujours en catégorie 4 / 5 sur l'échelle de Saffir Simpson (il s'agit du cyclone le plus puisant depuis Yasi en février 2011 sur ce secteur). La plus forte rafale mesurée a été de 154 km/h à Cape Flattery mais la station météo n'a pas résisté et on peut supposer que le vent souffla plus fort encore. La pression atmosphérique s'est abaissée jusqu'à 955 hPa. Il est tombé jusqu'à 311 mm en 24 heures à Bairds.

Samedi 12 après-midi, aucun blessé ne semblait à déplorer grâce aux évacuations préventives, seulement des dégâts matériels (suivi).

 
 
 
 
 

Ita s'est rapidement affaibli sur les terres, retrouvant le seuil de la simple tempête tropicale samedi 12. 



 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google