Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Une perturbation très attĂ©nuĂ©e circule ce lundi, d’oĂą ces nuages compacts ce matin. Quelques ondĂ©es peuvent effleurer les Yvelines et le Val d’Oise en fin de matinĂ©e mais globalement, le temps devrait rester sec d’ici ce soir.

> Ces nuages sont vĂ©hiculĂ©s par une masse d’air très douce. Ils ont bloquĂ© tout rafraichissement la nuit dernière (plus de 20°C Ă  Paris ce matin) et le seuil de chaleur (25°C) sera Ă  nouveau dĂ©passĂ© cet après-midi.

lundi 25 Ă  10:33

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

De nouveaux records de douceur en Europe

Retour Ă  la liste

Article publié le 06/12/2015

Une douceur hors-saison a de nouveau envahi une grande partie du continent européen durant le week-end, la froidure ne résistant que sur l'Islande. 



C'est en Finlande que cette douceur fut la plus exceptionnelle. L'institut météo finlandais a relevé 11,1°C à Mariehamn : ce n'est pas moins que le nouveau record de douceur NATIONAL pour un mois de décembre, de loin puisque le précédent était de 10,4°C en 2006 sur cette même station météo. Autrement dit, on n'avait jamais relevé une température aussi élevée en décembre en Finlande. Des landskap ont également battu des records de douceur en Suède (>). 
 


Des excédents de températures très marqués sont modélisés sur l'Europe mais aussi, plus généralement, sur de très vastes secteurs de l'hémisphère Nord au cours sur la période du 6 au 10 décembre. 




 

Retour Ă  la liste

Google