Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 21.2° ce matin au plus frais à Paris-Montsouris , et nous avons atteint 34.6° cet après-midi, soit deux nouveaux records journaliers ! Notre département est placé en vigilance canicule orange (>>). La pollution à l’ozone est un facteur aggravant (>>).

En raison de l’orage local qui a eu lieu dans l’Est Parisien en fin de matinée, il est tombé 3 mm à St-Maur (94).



NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !



Une version relookée de l’application météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (pour toutes les communes de France) – elle est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android. Dites-nous ce que vous en pensez via l’Apple store ;)

samedi 27 à 20:31

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Début de vacances d'été mitigé

Retour à la liste

Article publié le 04/07/2012

Pour ce début de vacances d'été, les conditions météo ne sont pas très stables sur notre pays... La France se situe au coeur d'un conflit de masses d'air entre de l'air chaud remontant du Maghreb et de l'air frais descendant des îles britanniques.

C'est un temps lourd et orageux qui concerne de nombreuses régions pour ce début de vacances scolaires d'été avec quand même davantage de soleil en se dirigeant vers le littoral Méditerranéen.

 

Entre des conditions anticycloniques avec fortes chaleurs qui règnent sur le Bassin méditerranéen jusqu'aux Balkans, et l'air frais présent sur les îles Britanniques, la France, sous l'influence d'un marais barométrique, connaît un temps instable et orageux.

 

Cette situation météo instable se maintient jusqu'en milieu de semaine prochaine (10 juillet) avec aucune évolution attendue...

Si vous projetez les excursions en montagne, soyez très prudents car la menace orageuse est constante sur les principaux massifs, notamment les après-midi.

Près de la Manche, il ne ne fera pas très beau avec de fréquents passages pluvieux et des températures un peu justes pour la saison, le tout accompagné d'un vent sensible.

Le long de l'océan Atlantique, les nuages se montrent abondants avec quelques averses entrecoupées de belles éclaircies.

C'est près de la Méditerranée que les conditions sont les plus estivales avec un soleil généreux malgré quelques très brefs passages orageux.

 

Pas de grand beau temps en vue jusqu'au 10 juillet avec la persistance d'un courant de sud-ouest plus ou moins perturbé.

 

Avec des vents d'ouest à sud-ouest, les températures restent de saison. Et il ne faut pas oublier que nous nous approchons du coeur de l'été. Ainsi, même si le temps est menaçant, l'impression devient vite favorable à la faveur des éclaircies. Il fera généralement entre 18 et 30°C des côtes de la Manche à l'arrière-pays Méditerranéen.

 

On conserve des températures assez élevées dans le Sud et l'Est malgré les orages. Ambiance plus mitigée ailleurs, notamment près de la Manche...

 

On le voit ce début de vacances d'été n'offre pas des caractéristiques véritablement estivales (dans le sens où le ciel nest jamais entièrement bleu). Le risque d'averses ou d'orage est souvent bien trop présent. Seule consolation pour les personnes sensibles à la chaleur, il n'y a pour le moment pas d'épisodes de chaleur caniculaire en vue jusqu'au 10 juillet...

 

Copyright 2012 - METEO-VILLES

 

 

 

 

 

Retour à la liste

Google