Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Des bancs de brouillard sont signalés en dehors de Paris en ce début de journée, plus fréquents et plus denses en direction de la Picardie et de la Normandie.

> L’instabilité s’est manifestée comme prévu hier… sauf en Ile de France. Quelques averses se sont produites en soirée en Seine-et(Marne (3 mm à La Brosse-Montceaux), pas plus. Celles prévues ce jeudi, a priori isolées, sont à suivre via les radars (>>, >>).

> Ce dernier week-end de mai s’annonce très chaud, pas autant qu’en 1922 mais tout de même (>>). Ces excès de température attiseront de nouveaux orages a priori isolés mais parfois violents (>>). Au fait, à l’approche de l‘été, quid de la sécheresse (>>) ?

jeudi 24 à 09:05

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Décembre et janvier très gris sur la France

Retour à la liste

Article publié le 25/01/2018

Pour l'instant, cet hiver 2017 / 2018 se caractérise par une pluviométrie très élevée à l'origine de crues et d'inondations (>>), un enneigement exceptionnel en haute montagne (>>), des températures froides en début de période mais remarquablement douces depuis la fin décembre (>>) et le passage de plusieurs tempêtes. Une autre caractéristique liée aux précédentes se confirme au fil des jours, à savoir le très faible ensoleillement.

Décembre avait d'ores et déjà été marqué par une insolation présentant un déficit moyen de -20% par rapport à la normale 1991 / 2010 (>>, >>).



Cette tendance s'est amplifiée en janvier.



Un graphique interactif proposé par Le Monde permet d'afficher ces déficits sur 78 stations météo (>>).


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google