Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Nous nous dirigeons vers un week-end de Pentecôte estival, à la fois très ensoleillé et chaud. Il s’agira même de la Pentecôte la plus estivale depuis 2010 à l‘échelle nationale.

Le soleil, qui règnera à nouveau sans partages aujourd’hui, nous dirige vers des records d’ensoleillement pour le mois de mai.

vendredi 22 à 11:09

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Dernières fortes chaleurs de l'été ?

Retour à la liste

Article publié le 21/08/2018

Onze départements du Sud-Est de la France ont été placés en vigilance jaune pour de fortes chaleurs du lundi 20 au jeudi 23 août.



Durant cette période, des valeurs de 33 / 36°C sont observées en journée et les nuits demeurent chaudes vers les départements visés.





Plus globalement, le seuil des 30°C a été atteint ou dépassé sur 61% du pays mercredi 22.



Une pulsation d'air polaire mettra brutalement fin à cette chaleur à partir du 24 août, le week-end des 25 et 26 se révélera même nettement plus frais que la normale, une situation inédite depuis le début de l'été.


Prévision de la température de la masse d'air (vers 1500 m) - Modèle Européen via WXCharts

Ainsi, les fortes chaleurs actuelles seront-elles les dernières de l'été ? Concernant l'été météorologique se finissant le 31 août prochain, certainement, mais pas forcément concernant l'été calendaire. La climatologie nous rappelle que la chaleur peut encore se faire pesante en septembre et cette option reste envisageable cette année.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google