Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les pluies de la nuit ont été négligeables voire nulles. Le cumul depuis le 1er février demeure de 35 mm au Parc Montsouris pour une normale mensuelle de 41 mm.

> Les températures ont dépassé 15°C durant 4 jours consécutifs de vendredi à lundi à Paris (jusqu‘à 17,4°C dimanche), une série remarquable mi-février. Après une faiblesse toute relative aujourd’hui, nous renouerons durablement avec des valeurs hors saison au cours des prochains jours. Les moyennes sur la seconde quinzaine devraient être hors norme.

> IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

mardi 19 à 16:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Douceur : effet de foehn remarquable sur les Alpes du Sud

Retour à la liste

Article publié le 07/11/2013

Un fort flux de Nord-Ouest a soufflé vers les Alpes mercredi 6. Les rafales de vent ont atteint 135 km/h sur la Pointe de la Masse (73 - 2800 m) et, à plusieurs reprises, entre 146 et 147 km/h à Val d'Isère Solaise (73 - 2515 m) en milieu de matinée. L'image satellite témoignait de ces forts vents qui striaient les nuages à l'approche de Provence Alpes Côte d'Azur. 



Grâce au vent de terre, certaines stations météo du littoral varois ont battu des records mensuels de douceur (notre article). Des températures remarquables ont également été observées en montagne sur les Alpes du Sud où des effets de foehn ont accentué les valeurs liées à la masse d'air et à l'ensoleillement. 

Ainsi, des températures dépassant 20°C étaient fréquentes jusque vers 1200 / 1400 m avec, localement, des pointes particulièrement élevées : 26,0°C à La Croix sur Roudoules (06).


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google