Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La nuit a été particulièrement douce, la température ne descendant parfois pas sous les 20°C dans certains arrondissements de Paris. Au parc Montsouris, le record journalier de douceur nocturne est provisoirement battu (ancien record de 18.2°C le 27 mai 1892).

> La chaleur sera de nouveau de la partie cet après-midi, avec des températures estivales approchant les 30°C dans Paris (sans pour autant atteindre des records journaliers de chaleur) >>

> Attention tout de même, cette chaleur pourrait finir par tourner à l’orage en fin de journée >>

dimanche 27 à 06:52

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Douceur remarquable en montagne au-dessus des inversions

Retour à la liste

Article publié le 02/12/2015

Malgré l'arrivée de l'hiver météorologique et malgré quelques gelées par ciel clair en plaines et vallées, ce début décembre est doux et même remarquablement doux en montagne. Il a fait jusqu'à 14,6°C en fin de matinée sur notre station météo de Chamrousse à 1800 m (Belledonne en Isère) et même jusqu'à 15,2°C en contrebas à 1730 m. Cette masse d'air très douce était en outre excessivement sèche. 

 


Les relevés du Mont-Aigoual (1567 m - Gard) témoignent du caractère remarquable voire exceptionnel de cette douceur. La température a atteint 16,1°C, soit la seconde valeur la plus élevée observée en décembre depuis le début des relevés en 1896 (après les 16,7°C le 21 décembre 1987) ! 

Tandis que les pentes et les sommets baignaient dans la douceur, plateaux, vallées et plaines n'étaient cléments que sous le soleil diurne, le rayonnement nocturne refroidissant les basses couches nuitamment, d'où de fortes inversions de température. 


romma.fr

Cette masse d'air excessivement douce déclinera graduellement jeudi 3 et plus encore vendredi 4. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google