Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> De petites averses ont concerné l’Ile-de-France en fin de matinée. Retour actuel au sec en début d’après-midi, mais les giboulées sont encore présentes sur la Normandie et pourraient atteindre Paris. A suivre via les images radar >>

> Hier, le soleil s’est montré particulièrement généreux avec 280mn d’ensoleillement cumulé (4h40). C’est davantage que sur les 20 jours précédents (244mn entre le 27 décembre et le 15 janvier).

> Quelques températures minimales relevées au matin du 17 janvier, mais en 1985 : -19,8°C à Melun, -18,2°C au Bourget, -17,8°C à Pontoise et Roissy, -16,8°C à Orly, -15,8°C à Trappes. Ces valeurs demeurent, 34 ans après, des records mensuels.

jeudi 17 à 12:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Enneigement remarquable en haute montagne dans les Alpes

Retour à la liste

Article publié le 18/08/2014

Les Alpes ont retrouvé le soleil et d'excellentes visibilités dimanche 17 et lundi 18 août. Observez attentivement cette photographie haute résolution prise par satellite (cliquez pour agrandir). 



Les "petites boules blanches" sont des cumulus mais sur les Ecrins, la Vanoise et plus encore le Mont Blanc, le blanc correspond bien à de la neige. L'enneigement est inhabituel pour une mi-août en haute montagne où il a neigé souvent et parfois abondamment, les basses températures permettant au manteau neigeux de se maintenir. Ce reportage photo de PassoG pour Skitour en témoigne.

 

La Chamoniarde confirme qu'une fois encore, plusieurs cordées ont fait demi-tour dimanche en raison d'un enneigement trop important dans le Mont Blanc (compte-rendu). Samedi 16 août en matinée, on relevait -11°C à l'Aiguille du Midi (3845 m) et -15°C à la Capanna Margherita (4560 m).


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google