Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La circulation alternée est suspendue ce samedi. Une légère et progressive amélioration de la qualité de l’air est en effet attendue ce week-end au passage d’une perturbation très atténuée (>>).



>Après de belles éclaircies, le ciel se couvre rapidement par l’Ouest en ce milieu de matinée, annonçant une petite dégradation la nuit prochaine. Le ciel a été dégagé cette nuit permettant aux températures d‘être contrastées ce matin : alors que l’on observait 7° au sommet de la tour Eiffel à 6h, il ne fait que 4° sur notre station de Saint-Germain, 2° au parc Montsouris et près de -1° sur certaines localités en banlieue.

samedi 10 à 09:12

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Episode méditerranéen diluvien du 5 au 9 septembre 2005

Retour à la liste

Article publié le 07/09/2015

Il y a 10 ans jours pour jours, un important épisode méditerranéen nécessitait la mise en place d'une vigilance météo rouge sur le Gard et l'Hérault. Cet épisode s'est déroulé en deux temps, essentiellement les 5 et 6 puis les 8 et 9 septembre 2005. Sur les 4 jours, il est tombé jusqu'à 505 mm à la station météo de Nîmes-Mas de Ponge. Nîmes, Montpellier et de nombreuses agglomérations du Gard et de l'Hérault ont été noyées sous les eaux. Le Tarn-et-Garonne a subi des incendies dus à la foudre (à Lacapelle-Livron, Orgueil et Aucamville) et des coulées de boue (à St Martin-Laguépie). Des éboulements se sont également produits dans l'Aveyron à Villefranche. Deux victimes ont été à déplorer. 

 




Un retour d'expérience de la vigilance a été mené (télécharger). Les journaux télévisés d'époque sont consultables ci-dessous. 



Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google