Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un ciel de traine est en place. Les cumulus prennent de l’extension et quelques ondées se déclenchent.

> Des averses seront encore possibles durant la soirée puis le temps se montrera sec mais frais après minuit. Le parapluie dans un premier temps et le vêtement chaud par la suite seront donc utiles pour profiter de la Nuit Blanche à Paris.

> La perturbation d’hier soir et cette nuit a précipité 2 à 5 mm sur la majeure partie de la région, 5 à 10 mm sur le Sud de la Seine-et-Marne et très localement davantage (18 mm à Gironville).

samedi 01 à 13:50

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Etats Unis : Après la neige, le froid (belle vidéo)

Retour à la liste

Article publié le 05/05/2013

La tempête de neige sur les Etats Unis en fin de semaine dernière restera dans l’histoire (déjà évoqué). Les plus fortes chutes ont concerné des états du Midwest. Dans le Minnesota, il est tombé près de 40 cm à Owatonna (350 m) où un habitant eut la bonne idée de filmer en non stop l’ensemble de l’épisode pour proposer cette belle vidéo




La neige s'est aventurée au delà du Midwest comme en témoigne cette carte : 


 
En Arkansas, la neige au sol la plus tardive était jusqu’alors datée du 30 avril 1903. Vendredi, on mesurait 13 cm à Decatur et 4 cm à Fayetteville. Des records de froid ont été battus : 3,3°C à Little Rock où le précédent datait du 1er mai 1903. Dans le Colorado, Denver a égalé son record avec -7.2°C.

La chute des températures fut remarquable. Au nord du Texas, à Amarillo, après une maximale de 36,1°C le 30 avril et encore 34,4°C le 1er mai à 0 h TU, il ne faisait plus que 1,1°C le 2 mai à 6 h TU, la minimale tombant même à -2,8°C la nuit suivante.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google