Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Une perturbation très attĂ©nuĂ©e circule ce lundi, d’oĂą ces nuages compacts ce matin. Aucune averse significative ne menace notre rĂ©gion pour l’instant et globalement, le temps devrait rester sec d’ici ce soir.

> Ces nuages sont vĂ©hiculĂ©s par une masse d’air très douce. Ils ont bloquĂ© tout rafraichissement la nuit dernière (plus de 20°C Ă  Paris ce matin) et le seuil de chaleur (°C) sera Ă  nouveau dĂ©passĂ© cet après-midi.

lundi 25 Ă  06:49

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Evolution du nuage de cendres du volcan Islandais Grimsvoetn

Retour Ă  la liste

Article publié le 24/05/2011

Comme on peut le voir sur les cartes de simulation à basse altitude (FL000 to FL200), le nuage de cendre a atteint l'Ecosse et la mer du Nord puis le Danemark et le sud de la Norvège dans la soirée de mardi. Dans le même temps, un autre panache survolera le centre des Iles-britanniques. Mercredi, les cendres volcaniques auront tendance à s'évacuer vers le nord de l'Allemagne et la Pologne mais il en restera encore un peu sur la mer du Nord et d'autres descendront d'Islande. A partir de jeudi, un courant d'air frais venu d'Islande et de Grande-Bretagne descendra sur la France et le panache concernera le nord de la France notamment dans la journée de vendredi. Le nuage pourrait provisoirement être repoussé vers le nord de l'Europe le week-end prochain (prévisions meteo-villes.com) pour nous concerner à nouveau en début de semaine prochaine (si le volcan est toujours en activité).

Liens du Met Office

 

Le volcan Grimsvoetn en Ă©ruption

volcan islandais Grimsvoetn

Retour Ă  la liste

Google