12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Evolution du nuage de cendres du volcan Islandais Grimsvoetn

mardi 24 mai 2011

Comme on peut le voir sur les cartes de simulation à basse altitude (FL000 to FL200), le nuage de cendre a atteint l'Ecosse et la mer du Nord puis le Danemark et le sud de la Norvège dans la soirée de mardi. Dans le même temps, un autre panache survolera le centre des Iles-britanniques. Mercredi, les cendres volcaniques auront tendance à s'évacuer vers le nord de l'Allemagne et la Pologne mais il en restera encore un peu sur la mer du Nord et d'autres descendront d'Islande. A partir de jeudi, un courant d'air frais venu d'Islande et de Grande-Bretagne descendra sur la France et le panache concernera le nord de la France notamment dans la journée de vendredi. Le nuage pourrait provisoirement être repoussé vers le nord de l'Europe le week-end prochain (prévisions meteo-villes.com) pour nous concerner à nouveau en début de semaine prochaine (si le volcan est toujours en activité).

Liens du Met Office

 

Le volcan Grimsvoetn en éruption

volcan islandais Grimsvoetn

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don