Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Ce soir, le flux est repassé au sud-est entraînant une remontée des températures malgré l’heure tardive. Nous enregistrons ainsi la température maximale en cours début de soirée sur Paris. La nuit s’annonce assez éprouvante en ville en raison de cette masse d’air chaud, le thermomètre aura du mal à passer sous +25°C.

lundi 24 à 19:45

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fort courant perturbé sur le Nord de l'Europe

Retour à la liste

Article publié le 15/12/2013

Tandis que la France restait sous protection anticyclonique, une dépression tempétueuse a circulé près du Nord des Iles Britanniques samedi 14. 

 

Les vents ont soufflé jusqu'à 182 km/h sur les Highlands écossais et, plus généralement, entre 100 et 140 km/h sur l'Irlande, le Pays de Galles et l'Ecosse. Les pluies associées et les rafales ont perturbé le quotidien des habitants mais n'ont, a priori, pas fait de blessé (article de la BBC dont sont extraites les photos ci-dessous).

 

Deux jours auparavant, les côtes norvégiennes avaient déjà subi les assauts d'une autre dépression tempétueuse (articles et vidéos 1 - 2 de l'institut météo norvégien dont sont extraites les photos ci-dessous). 

 
 

En début de semaine, l'anticyclone nous protègera encore et aura même tendance à regagner du terrain vers les Iles Britanniques. Les pressions ne seront néanmoins pas suffisamment élevées pour éviter des pluies près de la Manche, possiblement abondantes en Bretagne.

 

En milieu de semaine, nous surveillerons une nouvelle dépression très creuse qui, selon sont positionnement, pourrait provoquer de bonnes rafales sur le Nord de la France et permettre le passage d'une perturbation sur la majeure partie du pays.

 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google