Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous subissons ce jeudi un pic de chaleur assez pénible avec une qualité de l’air impactée par l’ozone (>>). Néanmoins, des averses et des orages devraient faire baisser les températures dès vendredi.

> Paris et l’Ile de France peuvent subir des orages diluviens au cœur de l‘été. C‘était le cas les 19 et 20 juillet 1955 (>>) et 1972 (>>).

mercredi 18 à 23:46

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Forte chaleur et risque d'incendie près de la Méditerranée

Retour à la liste

Article publié le 12/07/2018

De fortes chaleurs se sont durablement installées sur le domaine méditerranéen depuis la fin juin, interrompus par quelques assauts orageux entre Var, Alpes Maritimes et Corse, persistantes entre basse Vallée du Rhône, Languedoc et Roussillon. Ce 12 juillet était le 17ème jour consécutif à 30°C et plus à Nîmes dans le Gard, les températures nocturnes affichant par ailleurs des valeurs très élevées.



Les vents de terre ont dominé durant la période, atténuant et restreignant l'effet rafraîchissant des brises au strict littoral. Quelques incendies heureusement vite maîtrisés ont été observés, dans l'Aude (>>, >>), l'Hérault (>>), les Bouches du Rhône (>>, >>, >>), les Hautes-Alpes (>>), la Drôme (>>) et l'Ardèche notamment.


Incendie à St Vallier (26) - 9 juillet 2018 - Jérémy BEGOT

Plus au Nord, malgré une parenthèse plus fraîche les 10 et 11 juillet, la chaleur est soutenue depuis le milieu du printemps comme en témoignent ces records du nombre de jours à 25°C et plus depuis le début de l'année.



Les excès demeurent néanmoins ponctuels, les fortes chaleurs ne s'imposant pas comme elles l'avaient fait l'été dernier.






 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google