Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Le front s’est définitivement évacué vers l’Est en cette fin de journée, et nous retrouvons (enfin) de timides éclaircies ! Ceci a permi aux températures de grimper légèrement, autour de 22 à 23°C vers 17h30.

> Il est tombé entre 15 et 25mm de pluie sur l’Ile-de-France en moyenne, mais parfois bien plus sur la Seine-et-Marne (45mm du côté de Nemours en seulement 24 heures).

dimanche 18 à 19:53

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fortes pluies et crues meurtrières sur le Var

Retour à la liste

Article publié le 19/01/2014

Mis à jour lundi 20 à 13h55.

Suite aux fortes pluies et aux orages, la situation déjà fortement détériorée dimanche 19 en matinée sur le Var (notre article) s'est dégradée davantage au fil de la journée. 

Selon un bilan provisoire lundi 20 en mi-journée, 2 morts étaient à déplorer, une personne retrouvée noyée dans sa cave à La Londe (article) et une autre emportée par les flots au volant de sa voiture (article). Une troisième personne était portée disparue. 155 personnes ont été secourues par hélicoptères. D'autres ont été évacuées et hébergées dans les 6 centres d'accueil ouverts à Hyères (reportages TV 1 - 2), Le Cannet des Maures, La Londe (reportage TV), Bormes-les-Mimosas, Pierrefeu et Le Luc.

Des photographies prises par drone par Franz Chavaroche et reproduite dans ce diaporama de Var Matin et cette vidéo de France 3 témoignent de l'étendue des inondations. D'autres images ont été tournées par hélicoptère par France 3 lundi matin (vidéo). 

 
 
 

Un suivi des évènements et de leurs conséquences est assuré par Var Matin et France 3 (dimanche - lundi). Le Gapeau, l'Argens et le Nartuby ont été maintenus en vigicrue orange pour la nuit du dimanche 19 au lundi 20, puis retrogradés en jaune lundi 20 en matinée à l'exception de l'Argens Aval (vigicrue).

 

Les intempéries ont également frappé l'Italie, notamment en Ligurie (vidéos 1 - 2)  dans le Piémont et en Emilie-Romagne (article). Un homme a disparu et 600 personnes ont dû quitter leurs maisons près de Modène.

 
 

La situation n'a évolué que très lentement au fil de la journée de dimanche, d'où ces pluies persistantes. 

 
 

Les cumuls de pluies en 4 jours ont localement dépassé 250 mm sur le Var et les Alpes Maritimes.


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google