Récupération de votre position...
Météo en France
ALERTE

Attention car une perturbation apporte des chutes de neige ce matin. La situation est particulièrement délicate entre 7 et 12h, voire 13h à l’est de Paris.

Sous des températures encore négatives, cette neige tient temporairement au sol. Une couche de 2 à 4 cm peut se former sur les collines plateaux franciliens (voire 5 à 7cm en Seine-et-Marne). Dans Paris la tenue de cette neige est plus aléatoire, n’accrochant généralement pas le bitume traité préventivement (1/2cm dans les parcs). Après le léger redoux de l’après-midi et une fonte de cette neige, de fortes giboulées sont attendues en soirée et dans la nuit de mardi à mercredi, pouvant à nouveau blanchir les sols.

lundi 21 à 20:04

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Fortes pluies sur le Centre Est - inondations et coulés de boue en Suisse

Retour à la liste

Article publié le 29/07/2014

L'arrivée d'air froid en altitude sur l'Est de la France au passage d'un front lundi 28 juillet a de nouveau provoqué la formation de conditions dépressionnaires sur l'Europe Centrale favorisant le maintien des précipitations par retour d'occlusion. 

 
 

De fait, de fortes et durables précipitations ont été relevées sur le Centre-Est avec, en plusieurs points, 50 mm et plus en un peu plus de 24 heures tandis que les pluies perduraient (voire localement 100 mm et plus sur les contreforts Nord de la Chartreuse).



Des campings inondés ont été évacués dans l'Avant Pays Savoyard et des champs ont été inondés en Isère (article du Dauphiné Libéré). 




Côté Suisse, les fortes pluies ont également provoqué des inondations et des glissements de terrain (article de 20 minutes - reportages TV de la RTS).

 
 
 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google