Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous renouons très provisoirement avec une chaleur pesante ce jeudi. Les températures dépasseront 30°C cet après-midi et resteront élevées dans une ambiance lourde en fin de journée. Cet air plus chaud est insufflé à l’avant d’un front froid qui progressera de l’Angleterre vers la Normandie et les Hauts de France en journée et provoquera sans doute quelques averses voire un orage en fin de soirée ou cette nuit sur notre secteur (>>), à suivre via les radars (>>).

> Les températures présentaient un fort contraste entre les secteurs très urbanisés et les autres en fin de nuit dernière : 19°C au coeur de Paris, 16°C au Parc Montsouris, 15°C au Jardin du Luxembourg et 13°C à l’hippodrome de Longchamp. En dehors de Paris, on relevait 12°C à Melun, 11°C à l’aérodrome de Pontoise et 10°C en forêt de Fontainebleau.

> La température de l’eau de mer reste anormalement élevée en France et en Europe en cette mi-août (>>).

jeudi 16 à 10:08

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Forts orages entre Aquitaine, Bretagne et Normandie

Retour à la liste

Article publié le 12/06/2015

Une goutte froide sur l'Atlantique a favorisé de fréquents orages de l'Ouest au Centre jeudi 11 juin et la nuit suivante. 

 
Animation satellite (Eumetsat) et décharges électriques (Lightning Maps)- 11 juin 2015 et nuit suivante

Ces orages ont provoqué des lames d'eau de 50 mm et plus et une rafale de 100 km/h a été observée à Mont-de-Marsan (40). 



Les cumuls en 72 heures ont dépassé 70 mm sur plusieurs stations météo près des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. 



En Aquitaine, jusqu'à 1500 foyers ont été privés d'électricité en Dordogne (> >), jusqu'à 5000 dans les Landes (> >). Un train a été foudroyé en Lot-et-Garonne (>). La foudre a également endommagé une maison à Ludon-Médoc en Gironde. Le vent a également fait des dégâts dans le Périgord.
 





En Bretagne, les orages très pluvieux ont provoqué des inondations à St Malo en Ile-et-Vilaine,  nécessitant 80 interventions des pompiers (>). Une grande surface a été inondée à Dinan dans les Côtes d'Armor (>). Les pompiers du Morbihan ont procédé à 30 interventions, ceux de Mayenne ayant aussi été appelés (>) dans le région voisine des Pays de la Loire

 Inondations suite aux orages à St Malo (35) - 11 juin 2015 - Ouest-France

 

En Normandie, des interventions de pompiers ont été nécessaires dans la Manche (>), en Calvados (>) et dans l'Eure où la foudre a fait des dégâts (>), tout comme en Seine-Maritime où une maison a pris feu à Mont-Saint-Aignan (>).



De nouveaux orages ont provoqué des inondations locales le lendemain dans le Calvados (> > > >) et en Manche (>). 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google