Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les pluies de la nuit ont été négligeables voire nulles. Le cumul depuis le 1er février demeure de 35 mm au Parc Montsouris pour une normale mensuelle de 41 mm.

> Les températures ont dépassé 15°C durant 4 jours consécutifs de vendredi à lundi à Paris (jusqu‘à 17,4°C dimanche), une série remarquable mi-février. Après une faiblesse toute relative aujourd’hui, nous renouerons durablement avec des valeurs hors saison au cours des prochains jours. Les moyennes sur la seconde quinzaine devraient être hors norme.

> IMPORTANT : Merci d’afficher et de visiter régulièrement les publicités car ce site est gratuit mais sa maintenance est très coûteuse (entre autres parce que les prévisions y sont expertisées par des météorologistes).

mardi 19 à 16:24

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Fraîcheur sur la France - Gelées dans le Sud-Ouest

Retour à la liste

Article publié le 11/10/2013

Un front froid a traversé la France jeudi 10, délimitant l'arrivée d'une masse d'air nettement plus fraîche.



L'analyse en altitude durant la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 à 02 h confirmait les modélisations de ces derniers jours, à savoir la présence d'une goutte froide tournoyant sur la France et véhiculant des masses d'air négatives vers 1300 m jusque sur le Sud-Ouest du pays. 



De fait, les températures maximales n'ont plus atteint 15°C sur les deux tiers Nord-Est du pays, demeurant même parfois sous les 10°C : 8,6°C à Nancy-Ochey (54), 9,4°C à Cambrai (59), 9,5°C à St Quentin (02), 9,7°C à Lille (59), 9,9°C à Belfort (90), Metz (57) et Epinal (88). Seuls les bords de la Méditerranée ont encore dépassé 20°C, mais souvent au prix de forts vents. 



Au cours de nuit suivante, le ciel était clair à peu nuageux sur le Sud-Ouest. 



La concomitance de la goutte froide et du ciel clair a favorisé des températures minimales très basses sur ces secteurs avec les premières gelées sous-abri de la saison sur les Landes et la Gironde. 



Sur le réseau des stations météo principales, le thermomètre est tombé à -0,4°C à Mont-de-Marsan. Le même phénomène s'est produit vers les Alpes du Sud. Le gel a localement été fort au coeur des hautes vallées avec -5°C à Ristolas (05) et Barcelonnette (04), mais aussi à basse altitude avec -0,6°C à Tallard (05). 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google