Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La nuit a été particulièrement douce, la température ne descendant parfois pas sous les 20°C dans certains arrondissements de Paris. Au parc Montsouris, avec 18.4°C de minimum, le record journalier de douceur nocturne a été battu (ancien record de 18.2°C le 27 mai 1892).

> La chaleur sera de nouveau de la partie cet après-midi, avec des températures estivales approchant les 30°C dans Paris (sans pour autant atteindre des records journaliers de chaleur) >>

> Attention tout de même, cette chaleur pourrait finir par tourner à l’orage en fin de journée >>

dimanche 27 à 12:18

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Grande fraîcheur proche des records en Rhône-Alpes

Retour à la liste

Article publié le 11/07/2014

Les températures sont particulièrement fraîches sur une bonne partie de la France depuis la dégradation pluvio-orageuse des 6 et 7 juillet

 



Certaines valeurs diurnes n'ont pas atteint 15°C, seuil à partir duquel on peut considérer que la fraîcheur devient véritablement remarquable. C'était notamment le cas jeudi 10 juillet en Rhône-Alpes et en Suisse où certaines températures ont approché les records mensuels. 





A Chambéry (station météo située sur les bords du lac du Bourget), il manquait 13°C par rapport à la normale journalière. 




A Genève (station météo située sur l'aéroport de Cointrin), la maximale de ce jeudi (14,1°C) se classe au 3ème rang des plus fraîches observées en juillet depuis 1864, le record demeurant de 13,7°C le 6 juillet 1948 (article de Météo-Suisse - article et reportage TV de la RTS). 




Pas facile de faire du camping dans ces conditions (reportage TV de TV 8 Mont Blanc, reportage TV de France 3). 

 

Pour rappel, la neige s'était abaissée jusque vers 1700 / 1900 m la nuit précédente

  

Les températures se sont rapprochées des 20°C sur ces secteurs vendredi 11 juillet avant de fortes chaleurs attendues la semaine prochaine. Dans l'attente, les amateurs de températures élevées pouvaient se diriger vers... le Pôle Nord. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google