Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous renouons très provisoirement avec une chaleur pesante ce jeudi. Les températures dépasseront 30°C cet après-midi et resteront élevées dans une ambiance lourde en fin de journée. Cet air plus chaud est insufflé à l’avant d’un front froid qui progressera de l’Angleterre vers la Normandie et les Hauts de France en journée et provoquera sans doute quelques averses voire un orage en fin de soirée ou cette nuit sur notre secteur (>>), à suivre via les radars (>>).

> Les températures présentaient un fort contraste entre les secteurs très urbanisés et les autres en fin de nuit dernière : 19°C au coeur de Paris, 16°C au Parc Montsouris, 15°C au Jardin du Luxembourg et 13°C à l’hippodrome de Longchamp. En dehors de Paris, on relevait 12°C à Melun, 11°C à l’aérodrome de Pontoise et 10°C en forêt de Fontainebleau.

> La température de l’eau de mer reste anormalement élevée en France et en Europe en cette mi-août (>>).

jeudi 16 à 10:08

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Grande fraîcheur proche des records en Rhône-Alpes

Retour à la liste

Article publié le 11/07/2014

Les températures sont particulièrement fraîches sur une bonne partie de la France depuis la dégradation pluvio-orageuse des 6 et 7 juillet

 



Certaines valeurs diurnes n'ont pas atteint 15°C, seuil à partir duquel on peut considérer que la fraîcheur devient véritablement remarquable. C'était notamment le cas jeudi 10 juillet en Rhône-Alpes et en Suisse où certaines températures ont approché les records mensuels. 





A Chambéry (station météo située sur les bords du lac du Bourget), il manquait 13°C par rapport à la normale journalière. 




A Genève (station météo située sur l'aéroport de Cointrin), la maximale de ce jeudi (14,1°C) se classe au 3ème rang des plus fraîches observées en juillet depuis 1864, le record demeurant de 13,7°C le 6 juillet 1948 (article de Météo-Suisse - article et reportage TV de la RTS). 




Pas facile de faire du camping dans ces conditions (reportage TV de TV 8 Mont Blanc, reportage TV de France 3). 

 

Pour rappel, la neige s'était abaissée jusque vers 1700 / 1900 m la nuit précédente

  

Les températures se sont rapprochées des 20°C sur ces secteurs vendredi 11 juillet avant de fortes chaleurs attendues la semaine prochaine. Dans l'attente, les amateurs de températures élevées pouvaient se diriger vers... le Pôle Nord. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google