Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Des cumulus prennent de l’extension en cette mi-journée. Certains évolueront vers l’averse ou l’orage mais pour l’instant, aucune pluie ne menace notre région. Comme toujours avec les orages, il n’est pas possible de prévoir à l’avance où ces derniers éclateront. Certains secteurs pourraient subir de fortes intensités tandis que d’autres échapperont sans doute aux gouttes. Le meilleur moyen d’anticiper le risque est de surveiller les radars que nous mettons à votre disposition.

vendredi 27 à 12:07

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Inondations : des crues records en Côte d'Or

Retour à la liste

Article publié le 05/05/2013

Le département de la Côte d'Or a été celui qui endura les plus fortes inondations samedi. La crue de l'Ouche a dépassé le niveau de référence, à savoir celui de mars 2001 (3,25 m à Crimelois en fin d'après-midi, contre 3,12 m en 2001, cliquer sur le graphique pour l'actualiser). 



Les riverains durent faire avec (nombreux articles sur Le Bien Public). 





L'Ouche a été rétrogradé en vigilance jaune dimanche matin, la décrue étant amorcée depuis la veille au soir. Par contre, de l'autre côté du Plateau de Langres, le Serein et l'Armançon demeuraient en orange. Les deux rivières ont dépassé les niveaux des crues de 1998 et 2001. L'orange était également maintenu sur le tronçon amont de la Marne. 

Les grands fleuves commençaient à réagir, beaucoup plus sagement que leurs affluents toutefois. La Seine est désormais en vigilance jaune à Paris (suivre son débit au Pont d'Austerlitz). Un internaute nous a transmis cette photo samedi après-midi. 



Suivre la vigilance crue
 

Retour à la liste

Google