Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Nous restons aujourd’hui sous une influence océanique à l’arrière d’une masse dépressionnaire plongeant peu à peu vers l’Italie. Si le temps est temporairement plus clair entre la fin de matinée et le milieu de journée des averses devraient nous concerner en fin d’après-midi et soirée (circulant d’abord plus au Nord).

> L’amélioration interviendra dès demain avec une poussée anticyclonique par le Sud-Ouest.

Celle-ci devrait s’accompagner de températures de plus en plus chaudes pour les prochains jours avec un nouveau risque caniculaire pour la fin de semaine.
**Merci pour vos dons réguliers car le financement du site reste durablement difficile cliquer ici

lundi 03 à 13:38

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Inondations en Norvège, au Népal & autres brèves météo

Retour à la liste

Article publié le 24/05/2013

Inondations en Norvège :

Mercredi et jeudi, des pluies abondantes couplées à la fonte nivale ont provoqué des inondations en Norvège, les plus importantes depuis 1995. Des centaines de personnes ont été évacuées (article - vidéo - reportage d'Euronews - diaporama).




Glissement de terrain meurtrier au Minnesota (Etats Unis) :

Mercredi, un groupe d'enfants participant à une sortie scolaire ont été surpris par un glissement de terrain dans un parc près de St Paul (Minnesota - Etats Unis). Un enfant est mort, 2 furent grièvement blessés. La pluie serait la cause principale de l'évènement (vidéo - article).


Inondations au Népal :

Jeudi, de fortes pluies ont provoqué des inondations au Népal, plus particulièrement dans la vallée de Katmandou où l'aéroport international a été fermé momentanément (articles 1 - 2 - vidéos 1 - 2). 

 


Par ailleurs :

- Dimanche, 4 touristes américains ont été secourus à l'est de l'Islande après que le petit iceberg sur lequel ils avaient décidé de dîner s'est éloigné de la berge, poussé par le vent (article).



- Le DWD (institut météo allemand) a mis en ligne jeudi une vidéo tournée sur les côtes néerlandaises montrant des déplacements de sable sous l'effet du vent.
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google