Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Quelques faibles pluies éparses circulent encore de ci de là en ce début de matinée, à suivre via les radars (>>).

> Quelques cumuls de pluie en 24 h relevés ce matin à 8 h : souvent moins de 1 mm, 2 mm à Magnanville, 3 mm à Melun, 6 mm à Fontainebleau et St-Léger-en-Yvelines.

> Un temps assez doux, assez nuageux et parfois ponctué de quelques faibles pluies devrait se prolonger jusqu‘à vendredi. Un front plus actif pourrait faire baisser quelque peu les températures ce week-end, à confirmer.

mardi 26 à 08:41

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Inondations et tempête Frank sur les Iles Britanniques

Retour à la liste

Article publié le 29/12/2015

Ce mois de décembre 2015 a été, comme en France, nettement plus doux que la normale sur les Iles Britanniques mais tandis que des conditions anticycloniques nous protégeaient, un champ dépressionnaire a dirigé de nombreuses perturbations très actives outre Manche. La période de Noël a été particulièrement arrosée, les fortes pluies provoquant des inondations qualifiées d'historiques sur plusieurs secteurs de l'Angleterre (> >). Depuis le début du mois, la station météo de Shap dans le Cumbria cumulait 773 mm au 28 décembre pour une normale 1981 / 2010 de 216 mm : le record de 504 mm en décembre 2006 est écrasé.

 

Cette fin d'année ne marquera pas d'amélioration, au contraire puisque la tempête Frank est au programme du 30 décembre, remarquablement creusée à 925 hPa vers l'Islande.


Situation générale prévue pour le 30 décembre 2015 à 13 h - Université de Berlin


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google