Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> La fraîcheur a rayonné la nuit dernière sous un ciel peu nuageux. Au lever du jour, on relevait plus de 10°C dans Paris mais moins en dehors et seulement 5 / 7°C en secteur rural.

> Les nuages étaient déjà de retour dès le lever du jour mais pour autant, aucune pluie n’est observée ni prévue ce lundi.

INFORMATION : Suite à un bug technique, la petite carte de suivi des pluies (ci-dessous) n’est temporairement plus animée, et reste figée. Néanmoins, il est toujours possible de cliquer sur cette image pour retrouver l’ensemble de nos autres cartes de suivi des précipitations en temps réel. Nous trouverons une solution dans les prochains jours ;) Désolé pour cette gène temporaire.

lundi 26 à 07:26

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Inondations meurtrières autour de Chennai en Inde

Retour à la liste

Article publié le 03/12/2015

L'Etat du Tamil Nadu en Inde subit de très fortes pluies depuis plusieurs semaines. Après un mois de novembre trois fois plus pluvieux que la normale (1200 / 1400 mm en plusieurs secteurs au lieu des 400 / 500 observés en moyenne), de nouvelles pluies diluviennes se sont abattues en début de mois avec plus de 300 mm en 24 heures le 1er décembre et des prévisions toujours pessimistes pour les jours à venir. Chennai (nouveau nom de Madras), quatrième ville du pays et centre stratégique de l'industrie du pays, est paralysée par les pires inondations depuis au moins un siècle. 



Le bilan humain, bien que provisoire, est d'ores et déjà effroyable avec 269 décès. Plus d'un million d'habitants sont affectées, plus de 200 000 personnes ont dû être évacuées et des centaines de plongeurs de l'armée ont été mobilisés pour extraire les victimes de maisons inondées. 

 
 
Inondations en Inde autour de Chennai - Début décembre 2015 - BBC

Un suivi et des prévisions sont disponibles sur Skymet Weather. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google