Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Tout comme hier, les hautes pressions dominent sur l’ensemble du pays, à proximité d’un anticyclone positionné sur l’Ouest de l’Allemagne (plus de 1025hPa sur notre région). Cet anticyclone nous garanti un temps ensoleillé et surtout sec.

> A l’aube, la fraicheur était un peu plus marquée qu’hier matin. Nous relevions entre 8 et 9°C dans la capitale, mais beaucoup moins en campagne, banlieue et dans certains parcs, avec 6°C à Orly, 5°C au Bourget, 3°C à Melun, 2°C à Longchamp et seulement 0°C à Fontainebleau (77) et à Chapet (78).

> Cet après-midi, les températures ont été du même acabit qu’hier, avec 18°C dans la capitale. Nous nous situons environs 2°C au dessus des normes.

dimanche 21 à 17:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Intempéries à La Réunion en marge des cylcones Ava & Irving

Retour à la liste

Article publié le 10/01/2018

Le premier phénomène cyclonique de la saison 2017 / 2018 a été baptisé Ava le 3 janvier sur le bassin Sud-Ouest de l'Océan Indien. Ava a impacté l'Est de Madagascar sous la forme d'un "cyclone" selon la terminologie locale (vents moyens atteignant au moins 118 km/h). Selon le dernier bilan, 51 morts, 22 disparus et près de 150 000 personnes déplacées et sinistrées sont à déplorer (>>).


Cyclone Ava - 5 janvier 2018 à 10 h 24 TU - NASA

La Réunion n'a pas été directement impactée par ce cyclone mais subit une forte houle (>>) et de fortes pluies causant des inondations et des éboulements (>>, >>, >>, >>, >>) depuis le début de l'année. L'eau du robinet est parfois impropre à la consommation (>>). 


Conséquences des fortes pluies à La Réunion - Début janvier 2018 - Réunion 1ère

Un second cyclone a été baptisé Irving le 7 janvier. Formé sur le bassin Sud-Est mais évoluant sur le bassin Sud-Ouest, ce dernier ne devrait impacter aucune terre habitée.




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google