Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Nous sommes désormais dans l’axe d’un retour d’occlusion très actif. On relève 40 mm sur notre station météo de St Germain des Prés depuis vendredi dont 21 mm depuis minuit.

Plus globalement, un nouvel épisode pluvieux remarquable débute ce lundi. On attend 50 à 80 mm supplémentaires d’ici demain soir, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 16:54

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

L'observatoire des saisons : une végétation en retard ce printemps ?

Retour à la liste

Article publié le 30/04/2013

L'observatoire des saisons (créé en 2006 à l’initiative du Groupement de Recherche CNRS sur les systèmes d’information phénologique pour la gestion et l’étude des changements climatiques - site internet) a publié dimanche son bulletin d'information du mois d'avril. Ce bulletin met en exergue un article de l'observatoire sur le retard de la végétation observé en ce printemps 2013.


 

Retour à la liste

Google