Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Il a fait 36,6°C hier Ă  Paris-Montsouris (>>). Notre dĂ©partement est placĂ© en vigilance canicule orange (>>) vu que cet Ă©pisode est parti pour s’intensifier et pour durer. Si nos prĂ©visions se confirment, la situation sera inĂ©dite fin aoĂ»t depuis le dĂ©but des mesures en 1873 (>>). La pollution Ă  l’ozone sera un facteur aggravant (>>).

NOUVELLE APPLICATION METEO-VILLES !

Une version relookĂ©e de vos applications mĂ©tĂ©o sera bientĂ´t disponible. Vous pouvez dĂ©jĂ  tĂ©lĂ©charger la nouvelle version de meteo-villes (mĂ©tĂ©o automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientĂ´t Android.

mercredi 24 Ă  19:33

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

La saison cyclonique en Atlantique nord et son influence sur l'hiver en France

Retour Ă  la liste

Article publié le 18/11/2005

Cette année, nous connaissons une saison cyclonique particulièrement intense en Atlantique nord et l'on peut se demander si cette anomalie est susceptible d'engendrer un hiver anormal sur nos régions. Pour en avoir le coeur net, j'ai réalisé une recherche valable pour la période 1920 - 2004 et en voici le résultat:

- 50 % des saisons cycloniques intenses dans l'Atlantique nord* ont été suivi par un hiver "normal" en France

- 25 % ont été suivi par un hiver plus froid que la normale

- 25 % par un hiver plus chaud que la normale

 A priori, aucun lien de cause à effet ne peut donc être établi, même si la saison cyclonique exceptionnelle de l'année 1933 (plus de 12 phénomènes cycloniques) a été suivi par un mois de décembre extrêmement froid...

 

Pas moins de 31 phénomènes cycloniques ont été enregistrés dans l'Atlantique Nord entre juin et décembre 2005 !! UN RECORD ABSOLU.

Retour Ă  la liste

Google