Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Le ciel s’est dégagé hier soir et cette nuit, permettant une chute sensible des températures et le retour des gelées en dehors de la capitale : entre 2°C et 3°C sur les toits de Paris mais 0.6°C au parc Montsouris, -2°C à Orly, et jusqu‘à près de -5°C sur Fontainebleau.

> Le ciel devrait toutefois se couvrir rapidement, avec le passage d’un voile nuageux assez opaque. Mais contrairement à hier, aucune pluie n’est à envisager en ce vendredi.

vendredi 18 à 07:22

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Le cyclone Dineo impacte le Mozambique

Retour à la liste

Article publié le 15/02/2017

Après Carlos (>>), un quatrième phénomène cyclonique a été baptisé Dineo au Sud-Ouest de l'Océan Indien sur le Canal du Mozambique. Dineo s'est renforcé au stade de l'ouragan catégorie 1 (selon l'échelle de Saffir Simpson) avant d'atterrir sur le Mozambique au niveau de la province d'Inhambane mercredi 15 février. La dépression perdra son caractère tropical mais poursuivra son chemin dans l'intérieur des terres au cours des jours à venir.



L'impact de Dineo a semble-t-il provoqué de lourds dégâts sur les côtes du Mozambique. Un bilan provisoire fait état de 4 morts (>>). 


Passage du cyclone Dineo à Inhambane - 15 février 2017 - Storm Hour

Cette saison cyclonique 2016 / 2017 se révèle particulièrement atypique sur le Sud de l'Océan Indien avec deux systèmes hors saisons baptisés Abela en juillet (>>) puis Bransby en octobre (>>) puis une longue période anormalement calme jusqu'à la naissance de Carlos (>>). Le dernier impact aussi puissant sur les côtes du Mozambique remonte à février 2007, le cyclone Flavio avait alors endommagé environ 130 000 maisons et provoqué le déplacement de près de 160 000 personnes (>>, >>).




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google