Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

Le dernier épisode pluvieux de ce mois de mai exceptionnel est terminé même s’il bruine encore ce soir et cette nuit (notre premier bilan). La Seine approche des 4 m au Pont d’Austerlitz et déborde d’ores et déjà sur certains quais (les photos et notre suivi). Des secteurs des Yvelines, de l’Essonne et de la Seine-et-Marne demeurent inondés ce soir et la prudence reste de mise malgré l’arrêt des pluies lors de vos déplacements en dehors de Paris.

mardi 31 à 17:54

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Le typhon Melor (Nona) impacte les Philippines

Retour à la liste

Article publié le 14/12/2015

Le 27ème phénomène cyclonique de la saison sur le bassin Nord-Ouest des Philippines a été baptisé Melor (prénom international) et Nona (prénom philippin) le 11 décembre au large des îles Palau. Melor a rapidement atteint la force du typhon (le 21ème de l'année) et menace les Philippines.

 


Melor aborderait les Visayas  en catégorie 4 / 5 sur l'échelle de Saffir Simpson (des rafales à 200 km/h et plus sont envisagées près du littoral) puis en traverserait Luçon en circulant entre la mer des Philippines et la Mer de Chine. Des lames d'eau de 150 / 200 mm sont possibles autour de la capitale Manille, 300 mm et plus sur le relief. Seule compensation, le typhon est assez compact et les plus fortes intempéries ne se produiraient que sur diamètre limité autour du coeur.  

Les alertes, la prévision et le suivi du typhon sont disponibles sur le site internet de l'office météo des Philippines. Les cartes (Wunderground) et l'image satellite (Digital Typhoon) ci-dessus sont actualisés en temps réel.


 

Retour à la liste

Google