Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Nous sommes sous l’influence de masses d’air venues de la Mer du Nord, stables mais fraîches et chargées de nuages. Les nappes nuageuses ont tendance à se morceler en cette fin de journée à la fois au Nord et au Sud de l’IDF, d’où peut-être des trouées ce soir mais qui ne changeront guère la couleur dominante de ce mardi : le gris.

mardi 24 à 16:56

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Le vent et l'orage occasionnent de nombreux dégâts sur l'Ouest

Retour à la liste

Article publié le 12/01/2016

Le temps plus agité de cette première quinzaine de janvier a connu un paroxysme lundi 11. De très fortes rafales de vent ont balayé l'Ouest, la Corse et la montagne, parfois au passage de puissants orages. En Aquitaine, le toit d'un lycée a été arraché en Gironde (>), de violents phénomènes venteux se sont produits en Dordogne (>) et plus généralement, plus de 40 000 foyers ont été privés d'électricité (>). Ces intempéries se sont prolongées en Limousin et plus particulièrement en Haute Vienne où là encore, le vent s'est emballé (>). 


Toit du lycée de Blanquefort arraché par le vent - 11 janvier 2015 - Sud-Ouest

En Poitou-Charentes, les vagues ont provoqué quelques submersions sur le littoral tandis que de forts vents endommageaient des arbres dans l'intérieur (>). Les Pays de la Loire (> > > >) et la Bretagne (> > > > >) ont été également fort secoués avec, comme ailleurs, de puissants orages de grêle . 


 
Arbre tombé sur la route à Thénac (17)  et grêle à Lanester (56) - 11 janvier 2015 - France 3 & Ouest France

Les rafales ont dépassé 140 km/h sur les caps en Aquitaine et en Corse ainsi qu'en haute montagne. 



Météorage a comptabilisé 8513 éclairs, c'est beaucoup pour une journée de janvier ! 




 

Retour à la liste

Google