Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Une forte canicule va s’installer cette semaine, avec un pic envisagé ce jeudi, et nous sommes désormais placés en vigilance orange (valable dès demain 06h). Le record de chaleur absolu (tous mois confondus) sur la station de Paris-Montsouris est en très grand danger puisque nous pourrions atteindre les 41 voire 42°C lors de ce pic (le seuil des 40°C a été atteint une seule fois seulement dans l’histoire à Paris depuis le début des relevés en 1872 : le 28/07/1947 avec 40.4°C. Consultez tous les records de la région >>). Toutes les informations sur cette canicule >>

> Aujourd’hui lundi, la hausse s’est accélérée avec 33.0°C observés dans la capitale (parc Montsouris). De fortes chaleurs qui paraitront respirables par rapport aux valeurs attendues entre demain et jeudi !

> En raison d’un pic de pollution à l’ozone, la circulation différenciée sera mise en place à Paris et à l’intérieur du périmètre de l’A86 demain >>!

lundi 22 à 20:32

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Météo pour le réveillon, le jour de l'An et tendance pour début 2019

Retour à la liste

Article publié le 31/12/2018

Réveillon de la Saint Sylvestre

- Trois-quarts de la France : couvert mais stable - risque de pluie se limitant à quelques gouttes et bruines dans les régions du Nord-Est. Soyez tout de même vigilants dans le Sud-Ouest si vous prenez la route tard dans la nuit, les brouillards réduiront la visibilité en de nombreux endroits.

- Régions méditerranéennes et montagneuses : ciel étoilé - temps doux sur la Côte d'Azur et le Roussillon. Un mistral sensible persistera toute la nuit en basse vallée du Rhône, ainsi qu'un peu de tramontane dans le Languedoc.

 

 

Jour de l'an ?


Peu d'évolution. Peristance d'un temps gris, sauf dans le Sud-est et en montagne. Les risques de bruines, de brouillards et de vent concerneront exactement les mêmes régions que la veille (visibilité parfois très réduite dans le Sud-Ouest).

 

Le début de l’année sera marqué par un froid sec (retour du soleil et de fréquentes gelées matinales).

Situation prévue pour le 3 janvier (assez représentative du début de l'année)



À partir du 10 au 15 janvier, le temps redeviendra un peu plus humide et un peu moins froid, puis le courant d’Ouest à Nord-ouest perturbé devrait se remettre en place au cours de la deuxième partie du mois de janvier avec davantage de pluie, peut-être quelques chutes de neige jusqu’en plaine et des températures autour des normales (ou légèrement inférieures).

 

Entre le 14 et le 20 janvier, les pluies prévues par le modèle Européen sont plus importantes que la moyenne en France (carte de gauche) et les températures renouent avec les moyennes de saison (carte de droite).

 

Cette période plutôt perturbée avec des températures un peu plus élevées pour la saison pourrait se prolonger en février.

Attention car si aucune réelle offensive du froid n'est pour le moment envisagée par les scénarios à long terme, rien n'est joué...

  • Ces modèles ne peuvent pas prévoir toutes les petites variations,
  • Les scénarios pour février sont assez différents d'une source à l'autre (modèles Européens et Américains),
  • La tendance peut être plus froide si couverture de neige s'étend sur une bonne partie de l'Europe.

Pour février, le modèle météo Américain prévoit un peu plus de pluie que la normale sur la France (en vert) et des températures assez douces (en orange et rouge sur la carte de droite).

Nos tendances saisonnières réactualisées tous les 15 jours ici

 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google