Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un courant océanique apporte de nombreux nuages sur l’ensemble des côtes de la Manche ce samedi. L’Ile-de-France se situe en limite, et hormis quelques cumulus en direction du Val d’Oise et de l’extrême Ouest des Yvelines, le ciel se montre majoritairement dégagé sur la région.

> Avec des nuits de plus en plus longues, et à la faveur d’un ciel dégagé la nuit, les écarts de températures se creusent entre le centre-ville de Paris et les campagnes avoisinantes de l’Ile-de-France (ilot de chaleur urbain). Près de 17°C observés sur les toits de Paris à Saint-Germain-des-Prés ce matin, ou encore 15°C au parc Montsouris, mais seulement 10.5°C à l’hippodrome de Longchamp et 7.9°C à Chapet (Yvelines).

samedi 18 à 12:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige à basse altitude en Rhône-Alpes

Retour à la liste

Article publié le 26/02/2014

Une perturbation active liée au passage de la dépression Yvonne sur le Nord des Iles Britanniques a traversé la France d'Ouest en Est mardi 25 et mercredi 26. 

 
 

Des orages assez forts ont affecté le Sud-Ouest et le Nord du Massif Central à l'arrière du front mardi 25 en fin de journée (article), puis les Cévennes et la Côte d'Azur au passage du front avec, notamment, de le grêle sur le pays grassois (06 - article de Nice Matin).

 

La perturbation s'est réactivée et a ondulé sur Rhône-Alpes et PACA, la limite pluie-neige s'abaissant jusqu'en plaine et fond de vallée par isothermie. Dès les premières hauteurs, certains cols ont été fermés et le Plan Intempéries Rhône Alpes-Auvergne (PIRAA) a été déclenché (suivi et diaporama du Dauphiné Libéré, photos prises en Isère à St Théoffrey par C. Dreyer puis à Montbonnot près de Grenoble par C. Lescure - suivi de France 3).





Il est tombé jusqu'à 10 cm vers 500 m et jusqu'à 20 cm vers 800 m. Localement, de fortes épaisseurs ont été observées jusqu'à plus basse altitude encore, notamment sur le Sud Isère avec 10 cm à Vizille à seulement 280 m (photos de S. PIERART). 





Le phénomène d'isothermie cessait progressivement avec l'atténuation des précipitations mercredi après-midi, de petites pluies remplaçant la neige. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google