Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Les pluies prennent progressivement un caractère continu. Une perturbation très active (retour d’occlusion) approche par le Nord-Est. On relève 27 mm sur notre station météo de St Germain des Prés depuis vendredi dont 8 mm depuis minuit.

Plus globalement, un nouvel épisode pluvieux remarquable débute ce lundi. On attend 50 à 80 mm supplémentaires d’ici demain soir, soit un cumul très inhabituel pour notre région. Des inondations locales sont probables. Elles pourraient altérer les conditions de circulation automobile mais aussi les transports en commun, notamment le métro.

La multiplication de ces épisodes très pluvieux est exceptionnelle pour Paris et l’IDF où le mois de mai va battre des records de pluviométrie depuis le début des mesures en 1873 !

lundi 30 à 10:27

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige à basse altitude sur les massifs ce samedi

Retour à la liste

Article publié le 27/04/2013

Un front ondulait des Pyrénées aux massifs de l'est ce samedi, marquant le conflit entre l'air froid coulant depuis les Iles Britanniques et la douceur en Europe Centrale. Il neigeait en début de matinée dès 400 / 600 m sur les Pyrénées et le Massif Central (les sols étaient blanchis à St Etienne, flocons à Bagnères de Bigorre). La limite pluie-neige s'abaissait rapidement sur les Vosges et le Jura tandis qu'elle demeurait provisoirement plus élevée sur les Préalpes.

Ainsi, les paysages ont bien changé en 24 heures aux abords du lac d'Hermine (1270 m sur la commune de Super Besse dans le Puy de Dôme).





A suivre en live sur cette webcam.
 

Retour à la liste

Google