Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un courant océanique apporte de nombreux nuages sur l’ensemble des côtes de la Manche ce samedi. L’Ile-de-France se situe en limite, et hormis quelques cumulus en direction du Val d’Oise et de l’extrême Ouest des Yvelines, le ciel se montre majoritairement dégagé sur la région.

> Avec des nuits de plus en plus longues, et à la faveur d’un ciel dégagé la nuit, les écarts de températures se creusent entre le centre-ville de Paris et les campagnes avoisinantes de l’Ile-de-France (ilot de chaleur urbain). Près de 17°C observés sur les toits de Paris à Saint-Germain-des-Prés ce matin, ou encore 15°C au parc Montsouris, mais seulement 10.5°C à l’hippodrome de Longchamp et 7.9°C à Chapet (Yvelines).

samedi 18 à 12:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige et fortes rafales de vent sur le Massif Central

Retour à la liste

Article publié le 24/05/2014

La limite pluie-neige s'est abaissée plus bas que prévu vendredi 23 mai en fin de journée sur l'Est et le Sud du Massif Central. Des flocons se sont mêlés à la pluie jusque vers 700 m sous les fortes intensités (par exemple à Mende) et les sols ont momentanément blanchi dès 1000 m. 

Il neigeait par exemple à Sainte Eulalie en Ardèche durant la soirée (Facebook du Mont Gerbier de Jonc). 





En Lozère, il neigeait déjà en fin d'après-midi, par exemple vers 1200 m à Malbouzon (photo de Martine Ascoli via Météo Lozère).



Les paysages étaient hivernaux au lever du jour samedi matin sur l'Aubrac (photo de Hafida Zannouti via Météo Lozère). 



La neige s'est également manifestée dans le Puy de Dôme (vidéo à 1267 m), en Haute Loire (article du Progrès, photo d'A. Victor - article de l'Eveil).



De fortes rafales de vent ont accompagné la chute des températures avec quelques dégâts (article du Dauphiné Libéré, photo à Charnas en Ardèche). 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google