Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous renouons très provisoirement avec une chaleur pesante ce jeudi. Les températures dépasseront 30°C cet après-midi et resteront élevées dans une ambiance lourde en fin de journée. Cet air plus chaud est insufflé à l’avant d’un front froid qui progressera de l’Angleterre vers la Normandie et les Hauts de France en journée et provoquera sans doute quelques averses voire un orage en fin de soirée ou cette nuit sur notre secteur (>>), à suivre via les radars (>>).

> Les températures présentaient un fort contraste entre les secteurs très urbanisés et les autres en fin de nuit dernière : 19°C au coeur de Paris, 16°C au Parc Montsouris, 15°C au Jardin du Luxembourg et 13°C à l’hippodrome de Longchamp. En dehors de Paris, on relevait 12°C à Melun, 11°C à l’aérodrome de Pontoise et 10°C en forêt de Fontainebleau.

> La température de l’eau de mer reste anormalement élevée en France et en Europe en cette mi-août (>>).

jeudi 16 à 10:08

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Neige et secours en haute montagne dans les Alpes (Ecrins, Mont Blanc)

Retour à la liste

Article publié le 16/08/2014

La semaine précédant le 15 août a, une fois de plus, été marquée par des chutes de neige et du gros temps en haute montagne sur les Alpes. 

Une cordée de deux jeunes de 20 et 27 ans a été secourue sous la neige et le vent mercredi 13 août dans le massif des Ecrins. Les deux alpinistes, frigorifiés, avaient dû passer la nuit précédente dehors (article, photos et vidéos de France 3). 

 

Le massif a subi ce jour le passage d'une perturbation très active, la neige s'abaissant vers 2900 m en fin d'épisode avec 5 cm au Refuge du Promontoire (3092 m - 38). 

 

La veille, 6 alpinistes ont trouvé la mort après une chute de 250 mètres dans le massif du Mont-Blanc mais ce dramatique accident ne serait pas lié aux conditions météorologiques (article et reportage TV de France 3). 

Du 13 au 15 août, les températures ont été fréquemment négatives vers 3000 m et fréquemment inférieures à 10°C au col de Porte à 1325 m en Chartreuse. 

 

La neige s'est abaissée vers 2100 / 2300 sur les Aravis. Il en était de même sur le Nord de l'Italie, en Allemagne, en Suisse et en Autriche, par exemple vers le Grossglockner où les giboulées succédaient aux éclaircies samedi 16 août en début de journée (webcam). 




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google