Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L’instabilité s’est manifestée comme prévu hier… sauf en Ile de France. Quelques averses se sont produites en soirée en Seine-et(Marne (3 mm à La Brosse-Montceaux), pas plus. Celles prévues ce jeudi, a priori isolées, sont à suivre via les radars (>>, >>).

> Ce dernier week-end de mai s’annonce très chaud, pas autant qu’en 1922 mais tout de même (>>). Ces excès de température attiseront de nouveaux orages a priori isolés mais parfois violents (>>). Au fait, à l’approche de l‘été, quid de la sécheresse (>>) ?

jeudi 24 à 11:42

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orage fort en Seine Maritime (Le Havre) - Foudre et inondations

Retour à la liste

Article publié le 28/06/2014

Le creusement d'une dépression sur l'Irlande a favorisé l'instabilité sur le Nord de la France. Les orages les plus fréquents ont éclaté entre Normandie, Picardie et Nord-Pas-de-Calais. 

 

Les orages ont été ponctuellement forts en Seine-Maritime, sur le secteur du Havre notamment. Les fortes et subites précipitations ont entrainé quelques inondations (articles de 76 Actu et de France 3, photo via Twitter de B. Deschamps).



Divers accidents de la circulation se sont produits dont un directement lié à l'orage suite à un aquaplaning sur l'A 28 (article et photo du Réveil de Neufchâtel). Une maison du centre-ville de Blangy-sur-Bresle a été ravagée par un incendie causé par la foudre (article et photo de L'Eclaireur). 

 

De nouveaux orages sont attendus samedi 28 juin entre Sud-Ouest, Massif Central et Centre-Est (notre suivi).
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google