Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Nous renouons très provisoirement avec une chaleur pesante ce jeudi. Les températures dépasseront 30°C cet après-midi et resteront élevées dans une ambiance lourde en fin de journée. Cet air plus chaud est insufflé à l’avant d’un front froid qui progressera de l’Angleterre vers la Normandie et les Hauts de France en journée et provoquera sans doute quelques averses voire un orage en fin de soirée ou cette nuit sur notre secteur (>>), à suivre via les radars (>>).

> Les températures présentaient un fort contraste entre les secteurs très urbanisés et les autres en fin de nuit dernière : 19°C au coeur de Paris, 16°C au Parc Montsouris, 15°C au Jardin du Luxembourg et 13°C à l’hippodrome de Longchamp. En dehors de Paris, on relevait 12°C à Melun, 11°C à l’aérodrome de Pontoise et 10°C en forêt de Fontainebleau.

> La température de l’eau de mer reste anormalement élevée en France et en Europe en cette mi-août (>>).

jeudi 16 à 10:08

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Orages et inondations entre Centre, Bourgogne et Franche Comté

Retour à la liste

Article publié le 14/06/2015

Pour le 10ème jour consécutif, les orages ont éclaté sur la France ce dimanche 14 juin, à nouveau très pluvieux sur certains secteurs.

 
Image sat à 17 h 42 et décharges électrique jusqu'à 23 h 20 (Lightning Maps) - 14 juin 2015

De fortes lames d'eau ont été une fois de plus relevées : 



Durant la nuit précédente jusqu'en début de matinée, de violents orages avaient réveillé le Var et la Côte d'Azur (notre article). Par la suite, c'est davantage entre Centre, Bourgogne et Franche-Comté que les fortes pluies orageuses ont provoqué des inondations, notamment à Vesoul en Haute-Saône (>) mais surtout vers Nevers dans la Nièvre (> >) et vers Bourges dans le Cher (> >).

 
Inondations suite aux orages à Nevers (58) - 14 juin 2015 - Le Journal du Centre

Des orages éclateront encore en début de semaine puis les masses d'air devraient finir par se stabiliser. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google