Récupération de votre position...
Météo en France
PRUDENCE

> Vigilance orange en raison des fortes chaleurs allant crescendo. L’Ile de France est entre deux influences, l’une fortement caniculaire en direction de la Bourgogne et l’autre nettement plus raisonnable en direction de la Normandie et se la Picardie. Globalement, ce vent de Nord-Est nous permet tout de même d‘échapper aux températures extrêmes que l’on pouvait craindre et qui, finalement, devraient se produire un peu plus au Sud (>>).

> Les records mensuels et absolus à Paris Montsouris sont respectivement de 37,6°C le 26/6/1947 et 40,4°C le 28/7/1947 concernant les maximales, 23,7°C le 22/6/2017 et 25,5°C le 12 août 2003 concernant les minimales. Suivez l‘évolution de cette canicule via notre article (>>). Une cartographie des îlots de fraîcheur est disponible (>>).

> La circulation différenciée est activée (>>, >>) et le stationnement résidentiel est gratuit à Paris aujourd’hui (>>) en raison d’un pic de pollution à l’ozone.

mercredi 26 à 21:01

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 7/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Pâques sonnent les premières chaleurs d'avril

Retour à la liste

Article publié le 18/04/2019

Au 20 avril, le classement des températures les plus élevées depuis le début de l'année a été fortement chamboulé à la faveur de la chaleur de ces derniers jours. Certaines valeurs de la fin février restent toutefois bien placées, signant le caractère exceptionnel de cette période et l'absence de chaleur excessive depuis. Toutefois, la première place a été détronée par Paris durant l'après-midi du dimanche de Pâques, avec 27.2°C.


La première quinzaine d'avril fut, a contrario, plus fraîche que la normale en France et, plus globalement, sur l'Ouest de l'Europe et la majeure partie du Maghreb avec, à la clef, des gelées préjudiciables. 


Japan Meteorological Agency

Des minimums sous forme de goutte froide vers l'Ibérie puis de talweg sur l'Atlantique assurent désormais des flux plus doux.



ECMWF

Tout risque de gelée est exclu en plaine et les après-midi avoisinent depuis plusieurs jours les 25°C sur le Nord de la France. Bien que nettement plus élevées que la normale, ces températures n'inquiéteront pas les records mensuels établis, pour la plupart, du 13 au 20 avril 1949, les 29 et 30 avril 2005, du 7 au 9 avril 2011 ou l'an dernier du 19 au 22 avril 2018.





 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google