Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L‘été 2018 sera le second plus chaud des mesures après 2003 en France (>>). Les températures fluctuent au gré des dégradations pluvio-orageuses en cette mi-août (>>) mais globalement, la seconde quinzaine du mois s’annonce une nouvelle fois nettement plus chaude que la normale.

> Quelques cumuls de pluie observés durant l‘épisode des 12 & 13 août : 1 mm à Toussus-le-Noble et Trappes, 2 mm au Bourget, Paris Luxembourg et Paris Montsouris, 3 mm à Magnanville et Jagny-sous-Bois, 4 mm à Achères, 5 mm à Pontoise, Chapet et Brétigny-sur-Orge, 6 mm à Paris Porte de Vincennes, Roissy, Orly et Prunay-le-Temple, 7 mm à Melun, 8 mm à St Maur des Fossés et Wy-Dit-Joli-Village, 10 mm à Torcy, Mouroux et Changis.

mardi 14 à 07:39

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Paris : un hiver sans neige ?

Retour à la liste

Article publié le 24/03/2014

Les jours passent et la neige ne daigne toujours pas tomber sur Paris. Il n'a, en effet, pas neigé sur la capitale depuis l'arrivée de l'automne dernier même si, en dehors de la ville, quelques flocons se mêlèrent occasionnellement aux averses sur certains secteurs plus exposés de l'Ile de France. 

Cette situation est particulièrement rare et s'il ne neige pas d'ici la fin-mai (en considérant que ce météore n'est plus possible après, la chute la plus tardive à Paris étant datée du 18 mai, en 1935), ce sera une première depuis le début des observations régulières en 1880. On pensait l'évènement possible fin mars 1989 où, comme actuellement, aucun flocon ne s'était manifesté, mais une averse de neige tomba tardivement le 4 avril 1989.

Outre la neige, le gel se révèle particulièrement rare sur Paris depuis l'arrivée de l'automne avec seulement 3 jours au Parc Montsouris : -0,4 le 11, -1,6°C le 12 et -1,4°C le 13 décembre. Sur l'hiver météorologique, du 1er décembre au 28 / 29 février, seul 1974 / 1975 avait connu un effectif plus faible encore (2 jours). Par contre, en considérant la saison froide dans sa globalité, le cumul actuel de 3 jours bat tous les records (en 1974 / 1975, il avait gelé 1 jour en novembre puis 3 en mars et 1 en avril).

Il n'est prévu ni gel ni neige à Paris d'ici la fin du mois, les premières tendances laissent présager un début avril assez clément. A suivre. 


 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google